Epilation définitive – Octavie

Epilation définitive au Laser

L’épilation par Diode Laser Lumenis LightSheer® est une intervention cosmétique indolore !

La technologie unique de Lumenis®  utilise le laser afin d’exposer les follicules pileux à une haute densité de lumière sur plusieurs spectres.

Ce procédé atteint directement la racine des poils et
annihile leur cycle & processus de croissancedéfinitivement !

Gain de temps & qualité de vie - Economique

Gain de temps & qualité de vie - Economique

Soyons réalistes.  L’épilation et le rasage consomment du temps.  Et vous vivez à 100 à l’heure…

Dans votre vie active, vous savez très bien comment réinvestir chaque minute récupérée !

Famille – amis – loisirs… la vie et le temps passent si vite. Reprenez le contrôle !

En outre, vous économisez sur le long terme : avez-vous déjà calculé votre budget annuel en crèmes, mousses, gel, lames, appareils… ?

Indolore - Sûr - Définitif

Indolore - Sûr - Définitif

Cessez de vous torturer !  Vous avez à présent la possibilité d’en finir avec ces moments douloureux qui vous poursuivent depuis l’adolescence.

A moins que vous  ne désiriez les répéter inlassablement tout au long de votre vie ?

Soyons honnêtes, on s’en passerait toutes et tous très bien…

Eh bien bonne nouvelle… vous avez la possibilité d’y mettre fin sur le champ en décrochant votre téléphone pour convenir d’un rendez-vous !

Féminin ~ Masculin

Féminin ~ Masculin

Pour les femmes

Le monde a évolué ! L’épilation également !

Finissez-en avec les contraintes liées au rasage, à la crème dépilatoire et aux souffrances récurrentes qui y sont liées…

Retrouvez du temps pour vous, réellement.

Pour les hommes…

Fini les contraintes du rasage et de l’épilation ! Démarrez dès aujourd’hui une vie nouvelle en reprenant le contrôle sur votre pilosité !

De nos jours, les standards ont évolué… plus besoin d’exhiber un torse velu pour affirmer sa virilité ! les hommes ont désormais droit à leurs propres soins, sans contrainte!

L’épilation définitive reprend le contrôle sur la pilosité abondante ou mal placée.  Démarrez-une nouvelle vie ! Dès aujourd’hui.

Aucun autre système d’épilation n’a bénéficié d’autant d’études cliniques et d’ouvrage médicaux de référence que le laser LightSheer® De ce fait, cet appareil est considéré dans le monde médical comme la norme absolue en matière d’épilation au laser permanente

Finissez en, une bonne fois pour toutes, avec les poils indésirables !

Un court temps de traitement !

La technologie intégrée à haute vitesse assistée sous vide raccourcit le temps de traitement grâce à l’usage d’un large point laser de 22 x 35 mm.  De plus, le traitement ne requiert aucune préparation, aucun refroidissement et aucune anesthésie.

Un traitement confortable !

La technologie intégrée à haute vitesse assistée sous vide fait appel à un mécanisme d’aspiration unique qui active les récepteurs tactiles et de pression de la peau afin d’inhiber la transmission de la douleur. La technologie ChillTipMC® améliore le confort en rafraîchissant la peau avant le traitement et pendant toute sa durée.

Des résultats durables !

L’efficacité de la technologie LightSheer de Lumenis a été confirmée par de nombreuses études cliniques et de multiples articles dans les plus grandes revues spécialisées.

Réservez votre séance sans attendre !

Par téléphone au 069/67.04.38 ou en cliquant ICI

Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

Nous vous demandons de n’utiliser ni déodorant ni parfum et d’ôter vos bijoux au niveau des zones à traiter.

La peau est rincée à l’eau puis séchée.

Nous vous fournissons une paire de lunettes de protection oculaires.

La séance d’Epilation définitive est réalisée par un membre de notre équipe spécialisé dans les traitements par laser Lumenis LightSheer ®

Un gel vous est appliqué sur la surface à traiter et le praticien va balayer la zone à traiter avec l’appareil LightSheer® DESIRE. Plusieurs passages sont réalisés jusqu’à obtenir un léger érythème péri-folliculaire (rougeur autour de la base du poil). Vous ressentirez potentiellement tout au plus une légère sensation de chaleur.

La durée du traitement dépend logiquement de la surface à traiter :

une séance d’épilation laser des aisselles durera environ 10 min

une séance d’épilation laser du maillot 15 min,

une séance d’épilation laser du dos 30 à 40 min,

une séance d’épilation laser des jambes 20 à 30 min

Au terme de la séance, une crème hydratante spécifique vous sera appliquée sur la zone traitée et les rougeurs éventuelles disparaissent généralement dans la demi heure.

Tarifs et formules

Consultez  ICI  nos offres et réservez dès à présent votre séance !

La technologie d’ Epilation définitive au Laser que nous avons choisie est extrêmement bien tolérée par 90% de tous les types de peau.

Afin de vous garantir un résultat parfait et éviter tout désagrément, la première séance sera toujours précédée d’un Rendez-vous pré-épilatoire.

Durant cette consultation, votre phototype de peau sera défini. Sur base d’un questionnaire, d’autres données importantes seront épinglées afin de constituer votre dossier de soins:

  • La densité & le type de votre pilosité
  • La définition des zones à épiler
  • Le parcours et l’explication de notre protocole de soins
  • Les modalités et conditions de cure
  • Le relevé éventuel de blessures sur ou à proximité des zones à épiler

Les précautions à prendre en compte sont toujours abordées:

  • Vos naevus (grains de beauté) seront protégés au crayon blanc waterproof ou recouverts d’un sparadrap pour les plus volumineux
  • Le laser ne passera pas sur des tatouages, ces derniers seront également couverts d’une gaze épaisse et d’un sparadrap sur le contour (3cm autour)
  • Si vous souffrez d’épilepsie et que des sons, jets de lumière pourraient vous incommoder, nous adapterons alors le déroulement de la séance en conséquence.
  • Si vous avez des poils blancs/blonds/très clairs/roux nous ne vous recommanderons pas le laser, sauf si une de vos zones à épiler présente une pilosité plus pigmentée.  En cas de doute, une séance-test pourra vous être proposée mais restera à votre charge.

 

Dans certains cas, nous vous proposerons de différer votre séance :

  • Si vous subissez un dérèglement hormonal pour le moment
  • Si vous envisagez une grossesse dans les prochaines mois
  • Si vous soupçonnez l’arrivée de la ménopause prochainement
  • Si vous vous êtes exposé de façon prolongée au soleil dans les 15 jours précédent votre séance

 

Dans d’autres cas, nous vous proposerons des alternatives à l’Epilation au laser:

  • L’Epilation Electrique, traitement plus classique reste appréciable pour de petites surfaces.  Sa limite par rapport au laser étant la difficulté à réaliser une séance dépilatoire sur de grandes zones, mais le résultat vous conviendra également à terme.
  • Certains poils (blancs/blonds/roux, très clairs, très fins ) s’avérant parfois récalcitrants au laser trouveront également une solution dépilatoire grâce à cette technologie électrique.
  • Une combinaison avec une épilation traditionnelle à la cire pourra également vous être proposée en fonction de votre situation.

Comme mentionné préalablement, il n’est pas conseillé de vous exposé au soleil 15 jours avant le traitement.

Il ne faut plus s’épiler à l’épilateur / pince ou cire après ou avant le traitement.

Le rasoir est le seul moyen dépilatoire à utiliser durant la cure.

Même si nous sommes en possession de votre dossier de soins détaillé, nous vous demandons de bien veiller au respect des intervalles entre les traitements. Des séances trop rapprochées ne sont pas plus efficace pour l’épilation définitive !

Préparer la prochaine séance est essentiel, il est nécessaire de raser la zone avant le traitement pour obtenir un résultat probant (0.5mm de longueur de poil est nécessaire pour un bon résultat)

Un poil trop long diffuse la chaleur, un poil trop court n’est pas capté par le matériel… : nous vous conseillons de vous raser 24 ou 48h avant la séance, en fonction de la rapidité de votre rapidité de pousse.

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil 15 jours après le traitement (ni avant).

Après le traitement, et même si vous ne sentez rien, une crème post-brûlures doit être appliquée 3x/jour (Biafine, Flamigel, Flamazine sont de grands classiques)

Combien de séances et quel cycle adopter ?

Combien de séances et quel cycle adopter ?

Combien de séances et quel cycle adopter ?

Lors de chaque séance, entre 10-15 % et jusqu’à 20% des follicules pileux présents sont détruits en toute sécurité, tout en épargnant les tissus voisins  de ces bulbes.

Le nombre de séances nécessaires varie évidemment d’un patient à l’autre, en fonction du type de peau et de pilosité, ainsi que de la zone à traiter et du résultat final escompté.

Statistiquement il ressort qu’après environ 8 séances les résultats attendus sont considérés comme satisfaisants par les personnes ayant fait appel à l’Epilation définitive au laser !

Lors de la première phase,  les 3  premières séances sont généralement espacées de 4 semaines. Ensuite,  nous recommandons un délai de 6 semaines entre chaque traitement.  Ces délais permettent aux bulbes pilaires en phase non-anagène (au repos) de donner naissance à leur poil, qui sera traité lors de la séance du cycle suivant.

Ce traitement est donc à envisager sous forme de cure sur un minimum de 6 mois… Il est donc préférable de planifier comme il se doit le cycle de traitement afin d’être prêt pour l’été si tel est votre souhait !

Quels effets secondaires potentiels ?

Notre objectif : Vous éviter d'avoir à subir d'éventuels effets secondaires... mais voici ceux qui peuvent être envisagés

Les protocoles que nous mettons en œuvre permettent dans la plupart des cas d’envisager si vous pourriez être sujet à des effets secondaires potentiels afin de vous éviter d’avoir à les subir !  Il est donc crucial que vous répondiez le plus correctement possible aux questionnaire qui vous sera soumis.  Les membres de notre équipe spécialisés en épilation laser ont suivi une formation complète sur le domaine et ont été certifiés pour l’usage de l’équipement utiliséLeur but sera toujours de vous éviter d’être sujet à des effets secondaires en postposant ou vous déconseillant l’épilation laser, mais sachez que ces derniers peuvent toujours apparaître : brûlures, cicatrices, dépigmentation / hyperpigmentation temporaire ou permanente, dépigmentation de tatouage / de dermopigmentation / de microblading, folliculite, rougeurs, gonflements, repousse paradoxale, démangeaisons, réactions épidermiques ou dermiques, augmentation de la sudation par élargissement des pores.

Zones éligibles

LAST MINUTE

Vous avez de la chance !
Réservez vite un de nos offres Last minute et profitez de conditions exceptionnelles

BON CADEAU

Faites-lui un infini plaisir…
En moins de 2 minutes choisissez et imprimez votre bon cadeau