Aquagym - Octavie

Aquagym | Aquafitness | Aquaforme

L’aquagym, ça consiste en quoi ?

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive dans une eau à 33 degrés.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

Besoin d'un conseil ?

Envie d'essayer ce cours ?

Envie de faire plaisir à un de vos proches ?

AVANTAGES

  • Risques de blessure minimes
  • Remodèle la silhouette
  • Lutte contre la cellulite
  • Augmente le tonus musculaire et respiratoire
  • Améliore la circulation sanguine
  • Tonifie le rythme cardio vasculaire

CONTRE-INDICATIONS

  • Insuffisance respiratoire
  • Problèmes cardio-vasculaires
  • Hypertension
  • Entre le 3e et 4e mois de grossesse car c’est à ce moment que bébé se positionne

Témoignages

  • Maud, 47 ans - Membre Octavie depuis 5 ans
    « A l'époque nous avions entendu parlé de votre projet et nous étions membre dans une autre piscine, la température de l'eau trop fraîche commençait doucement à nous insupporter. Celle-ci a du fermer pour travaux, nous nous étions jurées d’y rester fidèles et d'y retourner, mais pour garder la santé nous nous étions inscrites chez Octavie. Et chez Octavie, tout était différent et la température de l'eau parfaite. Le choix, a été vite fait au final.

    Les points forts : la qualité des cours, la diversification des exercices, l'amabilité de toute l'équipe, l'écoute, la propreté, la beauté des lieux, la température de l'eau:) la flexibilité de déplacer un cours si besoin sans perdre la séance.

    Je me suis initialement inscrite au cours d'aquagym car je ne faisais aucun sport et je déteste "la salle" en revanche l'idée de faire du sport dans l'eau m'a parlé sans compter les vertus psychologiques de l'aquagym, cela fait autant de bien au moral qu'au physique.

    Pour celles qui n’ont pas encore osé franchir le pas, j’aimerais leur dire qu’Octavie, l'essayer c'est l'adopter. C'est bon pour le moral, on se sent plus léger après un cours, on y va parfois épuisé, on en ressort serein, apaisé, et en meilleure forme. C'est un rendez-vous hebdomadaire incontournable, qui nous donne la pêche, qui nous fait lâcher prise. »
    Maud, 47 ans - Membre Octavie depuis 5 ans
  • Fabienne, 52 ans - Membre Octavie depuis 6 mois
    « J’étais déjà une cliente de l’institut de beauté Octavie. J’ai commencé les cours en piscine suite à une opération chirurgicale. J'ai dû reprendre le sport, l'eau étant mon élément, je me suis tournée vers les cours d'aquafitness. Je pratique à raison de deux fois semaine avec un cours d'aquafitness et un cours d'aquazumba. Les gros points positifs du centre sont : la gentillesse du personnel, des locaux propres et bien entretenus, une eau à 33 degrés, des profs au top... et la facilité de gérer les séances. J’avais un peu peur du regard des autres et d'être entourée de filles avec des corps de rêve, aussi de ne pas être capable de suivre, mais j’ai tout de suite été rassurée par la bienveillance de tout le monde. Les résultats sont là : une sensible perte de poids, j’ai rattrapé une capacité respiratoire, moins de douleurs aux dos, des petits abdos qui réapparaissent ?, de la souplesse, et du bien au moral et au mental... Surtout, n'hésitez pas à venir essayer , les premiers cours sont un peu difficiles mais quel plaisir de retrouver une forme rien qu'avec une ou deux par semaine. Et tout ça dans une ambiance bon enfant sans avoir peur du regard des autres...et l'essayer c'est l'adopter...et depuis 3 amies sont venues me rejoindre... Alors Merci Octavie ❤️ »
    Fabienne, 52 ans - Membre Octavie depuis 6 mois