Aquabike - Octavie

AQUABIKE

Un cours d’aquacycling ou aquabiking (selon les piscines et les clubs), c’est la promesse d’une activité intense. On ne se borne pas à pédaler, mais on enchaîne des exercices variés (si si, plusieurs exercices sont possibles sur un vélo !), le tout, sous les encouragements d’un prof dynamique et au son d’une musique rythmée.

Simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse… toutes les phases du cycling seront travaillées.

Peut-être vous êtes-vous déjà dit cela après un cours d’aquabike…

« J’ai bien aimé mais trop difficile au niveau cardio pour moi »

« C’était chouette mais je suis loin du niveau des autres »

Besoin d'un conseil ?

Envie d'essayer ce cours ?

Envie de faire plaisir à un de vos proches ?

L’aquabike doux, ça consiste en quoi ?

Il s’agit d’un cours d’aquabike de 45 minutes où vous pouvez gérer l’intensité vous-même sans devoir respecter scrupuleusement le rythme cardio intensif et les exercices parfois plus difficiles au cours d’aquabike classique.

Le professeur sera là pour vous corriger dans les positions.

Rien n’est imposé (si c’est trop difficile de tenir sur les jambes sans reposer les fessiers sur la selle lors d’un exercice, vous pouvez rester assis et poursuivre l’exercice sans problème).

Le gros avantage est la gestion de l’effort par vous-même

AVANTAGES

  • Gommer la cellulite
  • Affiner la silhouette
  • Raffermir la peau
  • Perte de poids
  • Renforcement des muscles
  • Ni douleurs ni courbatures

CONTRE-INDICATIONS

  • Insuffisance cardiaque ou pulmonaire
  • Allergies au chlore ou hyper tension être prudents
  • En cas d’ouverture du col de l’utérus pour les femmes enceintes
  • Si un doute persiste, consulter votre médecin

Témoignages

  • Pascale, 48 ans, maman de 3 enfants - Membre Octavie depuis 4 ans
    "Je me suis inscrite chez Octavie lorsque j'ai vu qu'un cours d’Aquabike s’y ouvrait et j’avais appris que c’était bon pour le drainage lymphatique au niveau des jambes. Ce qui m’intéressait énormément car j’ai un mauvais retour lymphatique et les pieds qui gonflent facilement.

    Je participe aux cours à raison d'1x/semaine depuis l’ouverture du cours (4-5 ans, je ne sais plus exactement ?)

    Ce que j'apprécie spécialement est qu'il n'y a pas de jugement de la part des coachs et des autres membres. Nous sommes toujours encouragées et stimulées pour progresser.

    Au niveau des résultats, j'ai rapidement acquis plus de résistance et d’endurance. J’ai l’impression d’être plus musclée et quand je sors de l’eau, j’ai vraiment la sensation de jambes légères surtout en été lors des fortes chaleurs. Aussi efficace qu’une séance de drainage lymphatique chez le kiné. Ca devrait être remboursé par la mutuelle ??

    A celles qui n'ont pas encore osé franchir le cap, je vous dirais qu'il n’y a pas à hésiter, on passe 45’ à se donner à fond dans nos exercices dans une très bonne ambiance où personne ne juge personne. Peu importe le niveau, débutant ou expérimenté, tout le monde est bien intégré dans le groupe."
    Pascale, 48 ans, maman de 3 enfants - Membre Octavie depuis 4 ans
  • Florence, 42 ans - Membre Octavie depuis 4 mois
    « Fin décembre, j’étais très fatiguée. J’ai décidé de me prendre en main pour l’hiver avec trois priorités : dormir mieux, manger mieux, bouger plus.

    Comme j’ai des douleurs au dos et aux genoux, je me suis dit que l’aquabike était indiqué.

    Je suis devenue membre en janvier et je viens chaque dimanche matin. La semaine je suis à Bruxelles donc pas trop possible de venir, mais le dimanche matin à 9h, c’est top ! Je me lève tôt et reviens avec le petit dej pour toute la famille.

    Les points forts du centre sont nombreux :

    1. C’est extrêmement propre. Ce qui est à mes yeux crucial pour ce genre d’installation
    2. L’ambiance est vraiment sympa.
    3. Les cours sont d’un très bon niveau mais sont malgré tout accessibles à tous, ce qui contribue à l’ambiance accessible du centre
    4. Enfin, le système de réservation est très simple et flexible. En cas d’imprévu ou de vacances, on ne perd pas ses séances. C’est hyper motivant.

    Je pars très tôt de la maison et rentre souvent tard le soir. Placer un club de sport dans ces horaires est compliqué. Le système très flexible d’Octavie et les nombreux cours dispo me permettent maintenant de faire une activité sportive.

    Même si ce n’était pas le but, je sens à présent une remusculation générale, mon souffle et mon endurance se sont améliorés. Je me suis affinée et j’ai plus d’énergie.

    C’est vraiment top! J’ai convaincue déjà une amie et nous venons ensemble au cours le dimanche. C’est sympa ! On sait tous qu’on doit se bouger plus pour être en forme.

    Avec Octavie, j’ai trouvé une activité physique qui me convient et qui rentre dans mon agenda chargé.

    J’adore ! »
    Florence, 42 ans - Membre Octavie depuis 4 mois